Échéances à venir: l’été 2015

été2015

Parce que les délais des départs sont à quelques hésitations près tous fixés, voici un bref “calendrier” de mon projet.

 

Le 6 juin, je partirai pour Lyon – Annecy. Au programme 170 kilomètres d’une seule traite, 2500 mètres de dénivelé prévu. La quête de ce parcours est de retrouver Rousseau, mais je passerai par le Bourget-du-lac, sur les traces de Lamartine.

Entre le 14 et le 20 juin, je partirai pour Paris depuis Lyon. Il s’agit ici d’une distance totale d’environ 500 kilomètres, le parcours est donc scindé sur deux jours de 250 kilomètres chacun. Le train sera mon dernier recours au cas où une difficulté se présenterait, mais au vu du trajet c’est tout à fait faisable dans de bonnes conditions. Un logement est  activement recherché à mi chemin… Au programme une fois à Paris: Balzac, Hugo et Zola.

Vers le 30 juin, je partirai pour un Lyon-Grenoble, 110 kilomètres. L’objet de cette sortie est bien sûr d’aller chez Stendhal. Si l’envie me prends, je ferai aussi le retour sur la journée en vélo, ou bien retour à la case départ en train. Les deux sont tout à fait envisageable.

Mi juillet, je partirai pour un Lyon – Le Touquet sur les traces de Marguerite Yourcenar, et Maxence Van der Meersch. Je n’ai pas encore défini le trajet précisément, hésitant non sans mal entre passer par l’Ouest de la France et les îles anglo-normandes de Hugo, ainsi que Chateaubriand, ou bien passer par l’Est du coté de chez Proust, de Rimbaud, de Racine, et de Dumas. L’ensemble du périple est long de presque 1000 kilomètres, selon les itinéraires, et je prévois une semaine à peu près pour le boucler.

Début août ce sera les Flandres, et le sud de l’Angleterre qui seront arpentés, sans pour l’instant de motif défini.

Enfin, mi-août, ce sera au tour de Lyon-Avignon- Nîmes, si j’en ai le temps et la force. Un beau voyage dans le Sud, pour retrouver Henri Bataille, Alphonse Daudet, Aragon, l’immense Jean Vilar, Marc Bernard, et tant d’autres.

Je n’ai pour le moment, pas d’autres parcours de prévu. Au vu de tout ce qui est au dessus de ces lignes, ça fait déjà tellement de choses à faire!

Partagez Bicyclettres avec des amis !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *