Le brevet ‘Lugdunum coeur des Gaules’

Des kilomètres. Des sourires. Des rencontres de quatre coins de la France. Un repas. Une place ancestrale et moderne. C’est ça, le brevet du cœur des Gaules.

addtext_com_MDAzMTQ2OTAzNDQ.png

Si Lyon était autrefois le cœur des Gaules, Un vélo pour des mots aime penser que c’est toujours le cas. Alors, pour rejoindre des rouleurs motivés par autre chose que la simple performance, Luc Royer de chez Chilkoot et moi-même organisons quatre ‘brevets’ (‘rides’, ‘sorties’, ce que vous voulez) simultanés qui s’achèveront à la confluence de ces trois Gaules. Du coup, amoureux d’aventures cyclistes, venez nous retrouver le dernier week-end d’avril 2016 (samedi 30), sur Lyon. Le principe est simple : la France Nord descendra de Dijon, la France Sud remontera d’Orange, la France Ouest de Clermont-Ferrand, et enfin l’Est de Genève. Le départ est pour tous à 6:00 du matin, même si une organisation par ville est prévue. Il vous est possible de nous rejoindre en groupe sur la route – par exemple si vous habitez à Valence, vous prendrez le wagon de Luc. Après nos roulages respectifs, on se retrouvera tous à 18 heures à Confluences. Il y aura environ 200 kilomètres à faire pour chaque groupe et une Pasta Party à partager entre tous à l’arrivée, sur le croisement entre la Saône et le Rhône.

[googlemaps https://www.google.fr/maps/d/embed?mid=zW8CjD-Mrdho.kqMqSqnIh6oc&w=640&h=480]

Cette journée a été organisée en collaboration avec Chilkoot majoritairement pour réunir des cyclistes venant d’endroits éloignés en France, qui participent ou non au BTR2016, ou simplement des passionnés du pignon fixe. Même si nous ne roulerons à priori pas à 30km/h sur les 200km, il est évident qu’il y aura une prise de relais et la distance à faire est à prendre en compte. Les vélos de routes sont les bienvenus mais si vous avez un fixe, on vous préfère dessus.

Les 4 itinéraires et le nom des meneurs, ainsi que toutes les informations logistiques et le tarif de PAF seront sur cette page très prochainement via le site de Chilkoot. Le brevet ne sera à priori pas validé par l’Audax Club Parisien (donc pas une preuve pour le Paris-Brest-Paris) mais il sera validé par un brevet Chilkoot (dans la limite des places disponibles).

Partagez Bicyclettres avec des amis !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *